Search

Black Bottle Island Smoke

Comparer

Le whisky:

Black Bottle Island Smoke fait partie de la gamme qui a été établi par les trois fils du cordonnier d’Aberdeen, James Graham. Aberdeen étant un port qui importe du thé en provenance de Chine ils commencent dans le commerce de thé. En 1850, les trois frères ouvrent un bureau sur Market Street. Mais la famille Graham a également développé une aptitude pour le mélange de whisky. Et ils créèrent alors un Blend assez puissant, à savoir le Black Bottle. Ce whisky a été nommé à l’origine en rapport avec la bouteille noire dans laquelle le whisky a été vendu. Mais cela a changé en 1914 avec le début de la Première Guerre mondiale. En effet la bouteille précédente était de fabrication allemande et du être remplacée. Une bouteille verte a donc été utilisée pendant un certain temps.
Black Bottle Island Smoke fait partie de la série Alchemy de Black Bottle. Il s’agit d’une série limitée de whiskies qui expérimente la base de son whisky avec différents whiskies et fûts.
Le malt de 1984, tout simplement splendide est la vedette de l’assemblage cela ne fait aucun doute. Toutefois il n’y a pas moins de 20 autres malt qui le compose…
C’est un équilibre parfait entre le malt tourbé et les céréales non tourbées.
La plage, la mer, le vent qui souffle autour de vous, les embruns de sel et la puissance des vagues, voilà toutes les sensations précises qu’ils ont réussi à transmettre dans ce whisky.
Ce whisky est parfait pour une initiation au monde de la tourbe et ce sera plutôt un tourbé léger pour les amateurs.

La dégustation :
Le Black Bottle Island Smoke a une couleur fauve. Au nez des effluves de caramel, d’épices et bien sûr de tourbe remontent. La bouche est vanillée et océane avec un côté malté. La dégustation se termine sur des notes d’épices avec une pointe de sel.

L’article Black Bottle Island Smoke est apparu en premier sur Goutdivin.

​ WHISKY ÉCOSSAIS, BLENDED
Robe : Fauve
Nez : Caramel et épices
Bouche : Vanillée et océane
Finale : Longue et épicée
Type : Blended
Âge : Sans âge
Whisky Tourbé : Oui
Degré Alcool : 46.3%
Contenance : 70 cl
L’article Black Bottle Island Smoke est apparu en premier sur Goutdivin. 

Plus d’infos de Caviste : le goût divin  

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Black Bottle Island Smoke”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A essayer sans problème.Bon achat.Bonne marque, bonne qualité.Je recommande.Un bon choix, livraison rapide, je recommande

Back to Top
Generated by Feedzy